Un peu de menuiserie!

Dans le but d'améliorer mon atelier, de le rendre plus pratique, j'ai entrepris de réaliser un nouveau meuble. celui ci devait permettre à la fois de ranger tout mon verre, supporter mon plan de travail, me permettre d'y intégrer de quoi stocker mes chutes de verre et de plomb.
Le meuble devait également être monté sur roulette pour des raisons de maniabilité pour faciliter le nettoyage de l'atelier.

Toutes ces contraintes m'ont conduit vers la fabrication d'un meuble robuste. Il est réalisé en panneau de particules de bois (solide et meilleur marché qu'un contreplaqué). Un rainurage précis à la défonceuse permet aux différents panneaux de s'imbriquer les uns dans les autres. Le tout est renforcé par collage et vissage.

Place à la maquette, et aux photos:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire