Création "pas à pas" d'un vitrail-sculpture "Paon"

La première partie des travaux de réaménagement de mon atelier étant finie, il était temps de reprendre la création verrière.
J'ai dessiné il y a quelques semaines un paon dans le but de créer un vitrail-sculpture (sculpture réalisée grâce au techniques du vitrail) :



J'ai ensuite travaillé le dessin afin de le rendre réalisable :


J'ai choisi d'ajouter au verre un coté Nature, en ajoutant à ma composition de véritables plumes de paon, ce qui a influencé les dimensions finales de l'animal, à savoir 94 cm de haut (du sommet de la tête à la plus longue plume).

Est venu ensuite le choix des verres et le calcul des quantités nécessaires pour obtenir ce résultat final:

Coté "pile"

Coté "face"

Gros plan sur la tête de l'animal, on remarquera les irisations des verres choisis.


gros plan sur une des plumes naturelles mise en doublage.


Verres américains - Spectrum vert irisé et bleu irisé, 
                            - Kokomo vert et bleu chenillé et verre bleu vert blanc
                            - Uroboros bleu vert et blanc

Verre float (doublages)
sertissage au plomb "C" et méthode Tiffany




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire